• FR/FR
  • Mon Compte
10 produits pour protéger votre voiture

10 produits pour protéger votre voiture

Publié le 19 janv., 2018

Lire plus

Au quotidien, votre voiture d’occasion ou neuve subit de multiples « agressions » et pour réduire leur impact, il existe des mesures préventives et correctives.

Si vous circulez fréquemment en ville, posez des adhésifs ou films transparents sur les angles de vos pare-chocs, endroits exposés au frottement lorsque vous vous garez dans des espaces étroits. Des films existent aussi pour protéger l’intégralité de votre carrosserie.

Protégez les portières avec des baguettes latérales. Souvent autocollantes, elles sont faciles à poser. Vous pouvez aussi poser des clips ou butoirs qui protègeront plus spécifiquement l’arête de vos portières.

Grâce au seuil de coffre, protégez le dessus de votre pare-choc. Si vous devez souvent charger des objets lourds ou avec des angles vifs, le seuil de coffre protège contre les rayures, éraflures ou marques profondes.

La pose de bavettes anti-projection limitera les dépôts de boues et projections de gravier contre vos bas de caisses.

Dans les régions froides, une bâche antigivre pour votre pare-brise facilitera vos départs à l’aube ! Vous n’aurez plus à gratter votre pare-brise. Notez au passage que ces bâches font aussi office de pare-soleil pour garder votre voiture plus fraîche à la belle saison.

Si votre voiture doit stationner longtemps dans un endroit exposé aux intempéries, une housse intégrale la protègera de la poussière, des rayures et des effets du soleil. Choisissez de préférence une housse en maille extensible, qui épouse les formes de la carrosserie, et respirante afin d’éviter la condensation en-dessous.

Si votre stationnement se trouve dans un endroit avec risque de présence de rongeurs ou petits mammifères comme la fouine, utilisez un spray répulsif pour les éloigner de votre compartiment moteur. Ils sont en effet friands des câbles, durits et autres matériaux d’insonorisation.

Avant l’hiver ou l’été, complétez votre lavage de carrosserie par un lustrage. Utilisez un polish rénovateur pour régénérer l’aspect de votre peinture, éliminer les dépôts résistants du film routier et atténuer les micro-rayures. De plus, le lustrage procure un effet « anti-pluie » et « anti-adhésion » qui fait que votre voiture reste plus propre. Entre deux lustrages, vous pouvez également prolonger cet effet avec un produit anti-pluie qui facilitera l’écoulement de l’eau.

Autres articles

Les voitures les plus fiables à acheter d’occasion

Les voitures les plus fiables à acheter d’occasion

Lire plus

Avantages et inconvénients des voitures électriques

Avantages et inconvénients des voitures électriques

Lire plus