• FR/FR
  • Mon Compte
La voiture reste le moyen idéal pour un weekend en balade touristique

La voiture reste le moyen idéal pour un weekend en balade touristique

Publié le 18 oct., 2017

Lire plus

Rapide, confortable, économique et permettant de rejoindre toutes les destinations, la voiture est le moyen idéal pour un weekend de détente et de découverte.

Vous avez envie d’une belle balade sur des routes de campagne à la découverte d’une région, agrémentée de haltes dans d’agréables hôtels et de sympathiques restaurants tout en multipliant les visites de sites historiques, artistiques ou naturels, et en prenant votre temps ?

Quel meilleur moyen qu’une voiture pour vous déplacer, varier les itinéraires et vous écartez du road-book plus ou moins établi ? Si vous n’êtes pas passionné par la moto, et n’êtes pas convaincu par les prétendus avantages des camping-cars encombrants, la voiture est le moyen de transport idéal pour découvrir une région. Une telle balade est aussi idéale pour tester une nouvelle voiture d’occasion.

À l’ère du numérique, les possibilités pour organiser au dernier moment un weekend touristique n’ont jamais été aussi nombreuses et si simples d’accès (vous pouvez bien entendu le préparer longtemps à l’avance !). Recherchez en quelques clics vos hébergements grâce aux offres abondantes et variées sur Internet, ainsi que les restaurants à découvrir, les sites à visiter, les manifestations artistiques à ne pas manquer : en quelques dizaines de minutes, vous pouvez tracer un itinéraire, faire vos réservations, acheter des tickets d’entrée pour des musées, expositions ou spectacles, et ainsi construire votre road-book.

Avec son réseau secondaire réputé le plus dense d’Europe, et ses nombreuses autoroutes qui couvrent le territoire national, la France se prête merveilleusement aux circuits touristiques routiers ; enrichie par une longue histoire, elle dispose d’un patrimoine incommensurable, entretenu par les acteurs publics ou les propriétaires privés, et largement ouvert tout au long de l’année.

Il est ainsi facile de tracer des itinéraires, en circulant autour d’une ville ou en explorant tout l’arrière-pays, ces entités territoriales construites à la fois par la géographie et l’histoire, affichent une identité culturelle forte. Et même si les moyens numériques et le système GPS facilitent aujourd’hui la navigation, la carte routière reste un élément indispensable pour effectuer son périple, et surtout pour s’en écarter. Avant toute sortie, consultez par exemple les cartes de l’IGN, comme celles des séries Top 100, avec une échelle 1/100 000, ou les Départementales, au 1/150 000 (http://www.ign.fr). Elles fourmillent de détails permettant de sortir des axes principaux pour dénicher des endroits superbes. Le site Internet « Geoportail » (www.geoportail.gouv.fr) est lui aussi une inépuisable source d’informations, en particulier avec l’accès à des cartes anciennes.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à prendre la route à tout moment, sans oublier de préparer vos bagages. Avec l’offre Hertz Rent2Buy, profitez ainsi de l’essai d’une voiture d’occasion à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine en effectuant une superbe balade entre les châteaux.

Archives blog

Autres articles

Manuelle ou automatique, telle est la question !

Manuelle ou automatique, telle est la question !

Lire plus

Conducteur ou conductrice novice, faites le choix de la voiture d’occasion

Conducteur ou conductrice novice, faites le choix de la voiture d’occasion

Lire plus